top of page
Copie de vote CA 2023-2024 - Bannière web-2.png

Campagne électorale

2e tour

Candidat.e.s de l'ISUJ

Capture d’écran 2024-03-06 134500.png

Gabriel Hébert, candidat de l'Institut des services d'urgence et juridiques (ISUJ)

« Je crois sincèrement que notre association a besoin de plus de visibilité, par exemple, je crois que la majorité des étudiants ne savent pas qui est le président de l’association. Notre CA a besoin également de plus de publicités des services que nous pouvons offrir aux étudiants. Je m'engage à prendre en charge la communication avec les élèves de l'institut et de les aider à recevoir l'aide qu'ils ont droit tout en respectant les divers besoins de notre communauté étudiante. En plus d'être déjà impliqué dans la vie étudiante, j'ai un bagage de connaissance (notamment 6 ans comme pompier à temps plein) qui pourra servir les besoins de tous les étudiants.  »

IMG_6278.jpeg

Keliane Lawson, candidate de l'Institut des services d'urgence et juridiques (ISUJ)

«En tant qu'administratrice de l'association étudiante de La Cité, il est primordial de comprendre les besoins actuels et futurs des étudiants. Ces besoins peuvent inclure un soutien académique, des ressources pour le bien-être mental, des opportunités d'emploi et de développement professionnel, ainsi que des espaces sociaux. Pour y répondre efficacement, je pourrais organiser des ateliers de tutorat, mettre l’accent sur les bienfaits de la boussole, créer un réseau d'entreprises locales pour des stages et des emplois, et faciliter des événements sociaux.En gardant une communication ouverte avec les étudiants et en les consultant régulièrement, nous pourrions nous adapter aux besoins changeants et garantir une expérience étudiante enrichissante..  »

Photo sports 2023-2024.jpeg

Terrie Savoie Robichaud, candidate de l'Institut des services d'urgence et juridiques (ISUJ)

« Je suis présentement représentante du secteur ISSV 2023-2024. Je cherche continuellement à m'intégrer et améliorer l'expérience étudiante que cela soit pendant les activités, les journées d'accueil et/ou seulement dans le quotidien de tous les jours au collège. Je tiens toujours à aider, à orienter et à répondre aux questions des étudiants. Je me donne comme tâche de toujours laisser un impact positif à la suite de mes interactions avec les étudiants. Donc, puisque je comble déjà le poste de 2023-2024, je peux dire que les étudiants actuels et futurs étudiants ont besoin d’un conseil administratif qui est en mesure d’entendre leur voix, leurs demandes, leurs questions et qui est en mesure de faire avancer les choses. En tant que représentante de secteur 2023-2024, je pense pouvoir combler le poste de représentantes de secteur avec certitudes pour une 2e année! Merci»

Candidat de l'ESSH

WhatsApp Image 2024-03-12 à 13.15.14_a58a15da.jpg

Salem Bantumbila, candidat de l'École des sciences sociales et humaines (ESSH)

« Les besoins actuels des étudiants de La Cité comprennent des ressources éducatives accessibles, des espaces d'étude appropriés, un soutien pour le bien-être mental et émotionnel, ainsi que des opportunités de développement personnel et professionnel. Pour répondre à ces besoins, en tant qu'administrateur, nous pourrions mettre en place des programmes de tutorat et de counseling, et offrir des services de santé mentale accessibles. De plus, nous pourrions créer des stages et développer les programmes de mentorat pour aider les étudiants à acquérir des compétences pratiques et à élargir leurs perspectives professionnelles. En écoutant attentivement les préoccupations des étudiants et en adaptant nos stratégies en conséquence merci. »

Candidat de l'IFRA-IMET

IMG_5109.jpeg

Jean Armel Adouwetchi, candidat de l'Institut de formation et de recherche et agroalimentaire et l'Institut des métiers spécialisés (IFRA-IMET)

« En tant qu'aspirant administrateur à l'AÉ de La Cité, je m'engage à soutenir la communauté étudiante en créant un environnement équilibré et inclusif. J'initierai des cafés-rencontres pour connecter les étudiants nationaux et internationaux, favorisant ainsi la cohésion. Des discussions sur les défis du campus encourageront la recherche collective de solutions. Des compétitions intra scolaires, sportives ou intellectuelles, stimuleront l'intérêt des étudiants. Pour mon école IFRA-IMET, je mettrai en place un concours pour rénover un espace à la cité. Je proposerai également une fermeture étendue du bistro ou de la cafétéria pour répondre aux horaires tardifs, permettant aux étudiants de se restaurer et d'étudier sans contraintes. Mon engagement vise à renforcer le bien-être mental et à améliorer l'expérience académique à La Cité. »

bottom of page