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Campagne électorale

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Mahamat Ali Bichara, candidat à la présidence

« Les étudiants actuels de La Cité font preuve de beaucoup de défi dans leurs vies quotidiennes en tant qu’étudiants c’est pourquoi,  si je suis membre de l’AÉ, je m’engage avec l’aide de mes collègues à les guider et répondre à leurs besoins de la meilleure des manières possibles. Il y’a certainement des demandes ou besoins qui reviennent souvent lorsqu’on qu’il est demandé aux étudiants comme le cas d’une accessibilité à un U-pass pour les transports en commun, mais nous avons vu par le passé à travers le sommet tenu par le CA que ça n’était pas proche d’arriver pour le moment. Cependant, il y’a plusieurs autres besoins des étudiants de la cité auxquels il faut répondre comme l’aménagement d’une plus grande salle de prière demande par beaucoup suite à une pétition lancée. Pour répondre à ces besoins en tant qu’administrateur ou président, je compte communiquer et voter. »

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Alidor Molele, candidat à la présidence

« En tant qu'étudiant, j'ai été confronté à divers défis, parmi lesquels la difficulté d'obtenir des informations fiables sur ce qui se passe dans notre collège. Mon analyse a confirmé l'existence de ce problème, soulignant son importance. Bien que des efforts aient été déployés par les promotions précédentes pour résoudre certaines problématiques, des questions mineures persistent, telles que l'organisation d'événements intellectuels et récréatifs, ainsi que l'inclusion des étudiants dans les prises de décision pour les activités parascolaires. Une solution efficace serait de sensibiliser les étudiants à s'abonner à la page de l'Association étudiante (AÉ) sur les réseaux sociaux, assurant ainsi une diffusion optimale de l'information. Pour résoudre les problèmes mineurs, la diversification des activités futures et l'utilisation de sondages garantiraient un taux. »

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Jean Armel Adouwetchi, candidat de l'École d'administration, d'hôtellerie et de tourisme (EAHT)

« En tant qu'aspirant administrateur à l'AÉ de La Cité, je m'engage à soutenir la communauté étudiante. Mon expérience dans le bénévolat social, tant dans mon ancien établissement que localement, me motive à créer un environnement équilibré. J'initierai des cafés-rencontres pour connecter les étudiants nationaux et internationaux, favorisant ainsi la cohésion. Des discussions sur les défis du campus encourageront la recherche collective de solutions. Des compétitions intrascolaires, sportives ou intellectuelles, stimuleront l'intérêt des étudiants. Pour répondre aux horaires tardifs, je proposerai une fermeture étendue du bistro ou de la cafétéria, permettant aux étudiants de se restaurer et d'étudier sans contraintes. Mon engagement vise à renforcer le bien-être mental et à améliorer l'expérience académique à La Cité.  »

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Sofia Khyar, candidate de l'École d'administration, d'hôtellerie et de tourisme (EAHT)

« Les besoins actuels et futurs des étudiants à La Cité se concentrent principalement sur l'accès à des ressources éducatives de qualité, le soutien au bien-être mental et physique, et l'intégration dans un marché du travail en constante évolution. En tant qu'administrateur de l'Association étudiante (AÉ), ma priorité serait de promouvoir des initiatives éducatives innovantes, telles que des ateliers pratiques et des conférences avec des professionnels, afin de compléter l'enseignement théorique. De plus, je m'engagerais à améliorer les services de soutien au bien-être, en collaborant avec des experts pour offrir des programmes de santé mentale et des activités sportives adaptées. Enfin, je travaillerais à renforcer les liens avec le monde professionnel, en organisant des forums d'emploi et des stages, pour assurer une transition harmonieuse des étudiants.  »

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Mamadou Kalidou Diallo, candidat de l'École d'administration, d'hôtellerie et de tourisme (EAHT)

« Les besoins actuels et futurs des étudiantes et étudiants à La Cité sont divers, allant de l'intégration sociale à l'aide académique en passant par la création de réseaux interétudiants et la tenue d'ateliers. En tant qu'administrateur, je me sens prêt à répondre à ces exigences. Mon expérience en tant que membre actif dans le milieu scolaire et local m'a permis de développer des compétences et des connaissances précieuses. Je comprends l'importance de favoriser un environnement inclusif où chaque étudiant se sent soutenu et encouragé dans sa réussite. En tant qu'administrateur, je m'engage à mettre en place des initiatives novatrices et efficaces pour répondre aux besoins changeants des étudiants. Mon objectif est de créer une communauté éducative dynamique où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel, contribuant ainsi à l'excellence de La Cité. »

Candidats à la présidence

Candidat.e.s de l'EAHT

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Khadidja Toke Dady, candidate de l'École d'administration, d'hôtellerie et de tourisme (EAHT)

« En tant qu'administratrice potentielle de l'Association Étudiante de La Cité, je suis consciente des besoins divers et évolutifs de nos étudiants. Actuellement, l'accent est mis sur la création d'un environnement d'apprentissage inclusif, offrant un soutien académique, des ressources technologiques améliorées et des espaces propices à la collaboration. Face à ces défis, mon objectif serait de renforcer les initiatives visant à faciliter l'accès aux ressources éducatives, à promouvoir la santé mentale et à encourager l'engagement communautaire. Pour l'avenir, je m'engage à collaborer avec l'administration pour anticiper les besoins émergents, en mettant en place des programmes novateurs, des ateliers et des services personnalisés. En tant qu'administratrice de l'AÉ, je m'efforcerai de créer un campus dynamique qui soutient activement la croissance académique. »

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Dodi Mbayi, candidat de l'École d'administration, d'hôtellerie et de tourisme (EAHT)

« Les besoins actuels et futurs des étudiants de La Cité Collégiale sont multiples et variés. Les étudiants en décidant de poursuivre, leurs parcours estudiantins à la cité collège. Ils s’attendent à un environnement plus accessible. Notamment : Un milieu d’apprentissage adapté au monde actuel, des ressources pédagogiques (livres, romans, image, etc.) à un coût réduit, un service financier, un service de bien-être pour accompagner les étudiants se trouvant face à des situations complexes les unes des autres, un développement professionnel pour faciliter l’accès à l’emploi. En dehors, des heures d’études. Pour ce faire, une collaboration étroite sera de taille avec les étudiants, le personnel enseignant. Notons également, les partenariats avec les différentes communautés et les entreprises locales pour mener à bien la résolution de ses différents besoins actuels et futurs. »

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Clovis Katayi, candidat de l'Institut de la technologie, des arts et de la communication (ITAC)

« En tant qu'étudiants, nous sommes constamment à la recherche d'opportunités pour enrichir notre expérience et développer nos compétences. Que ce soit à travers des activités parascolaires, des stages ou des événements sur le campus, nous aspirons à tirer le meilleur parti de notre temps d'apprentissage. Nos intérêts sont divers : certains d'entre nous sont passionnés par le bénévolat et l'engagement communautaire, tandis que d'autres se consacrent à la recherche académique ou à l'exploration de nouvelles cultures à travers des échanges internationaux. Nous sommes également attirés par les opportunités de réseautage professionnel, les conférences inspirantes et les compétitions qui stimulent notre esprit de compétition et notre désir de réussir et je m'engage à rendre cela plus accessible à tous. »

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Samah Massilia, candidate de l'Institut de la technologie, des arts et de la communication (ITAC)

« Candidate au poste de Représentante de secteur à l'AÉ en tant qu'étudiante à l'ITAC, je suis consciente des besoins actuels tels que l'apprentissage pratique et les ressources technologiques. Je m'engage à les représenter en collaborant avec l'administration pour promouvoir des programmes innovants. Mon objectif est de faciliter un dialogue ouvert entre les étudiants et l'administration, anticipant ainsi les besoins futurs pour créer un environnement propice à l'épanouissement académique et artistique des étudiantes de l'ITAC à La Cité. »

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Terrie Savoie Robichaud, candidate de l'Institut des sciences de la santé et de la vie (ISSV)

« Je suis présentement représentante du secteur ISSV 2023-2024. Je cherche continuellement à m'intégrer et améliorer l'expérience étudiante que cela soit pendant les activités, les journées d'accueil et/ou seulement dans le quotidien de tous les jours au collège. Je tiens toujours à aider, à orienter et à répondre aux questions des étudiants. Je me donne comme tâche de toujours laisser un impact positif à la suite de mes interactions avec les étudiants. Donc, puisque je comble déjà le poste de 2023-2024, je peux dire que les étudiants actuels et futurs étudiants ont besoin d’un conseil administratif qui est en mesure d’entendre leur voix, leurs demandes, leurs questions et qui est en mesure de faire avancer les choses. Je suis sûre de pouvoir combler ce poste avec certitudes pour une 2e année consécutive! Merci, Terrie. »

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Alexa Kaitlin Tremblay, candidate de l'Institut des sciences de la santé et de la vie (ISSV)

« En tant qu'administrateur de l'AÉ à La Cité, je reconnais les besoins des étudiants de l'Institut des Sciences de la Santé et de la Vie. Pour y répondre, je planifierais des événements favorisant les rencontres entre étudiants du même programme et de la cohorte, renforçant ainsi le sentiment d'appartenance. Un programme de jumelage entre les étudiants de 3/4e années et de 1/2e années sera instauré pour offrir un soutien académique et des conseils précieux. Ayant connu l'isolement en tant que nouvelle étudiante, je créerai des initiatives d'intégration sociale, dont des événements d'accueil et des sessions d'orientation personnalisées. Mon objectif en tant qu'administrateur de l'AÉ est de créer un environnement inclusif et stimulant, favorisant le succès et l'épanouissement de tous les étudiants. »

Candidat.e.s de l'ITAC

Candidates de l'ISSV

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