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aSSURANCE ÉTUDIANTE

Bienvenue sur la page de ton régime d'assurance!

L'AÉ offre une assurance étudiante pour résidents canadiens, dont l’inscription se fait lorsque vous acquittez vos frais de scolarité en totalité, et pour étudiants internationaux, dont l'inscription est facultative et se fait par demande en ligne.

 

Ce régime s’applique autant pour les étudiants à temps plein que pour les étudiants à temps partiel (deux cours ou plus), ainsi que les étudiants internationaux, qui sont membres de l’Association étudiante de La Cité.

# De groupe : 9954 

# De certificat :  numéro étudiant

Couvertures offertes

sOINS DE SANTÉ

sOINS DENTAIRES

SOINS OCULAIRES

ASSURANCES VOYAGES & DÉCÈS

Critères d'adhésion pour les étudiants internationaux

Inscription à l'assurance complémentaire pour les étudiants internationaux

Dates importantes

10 janvier 2022

Début de couverture​

La couverture est maintenu si vous étiez étudiant temps plein au trimestre  d'automne 2021.

À moins de vous avoir volontairement retiré de  l'assurance étudiante, vous êtes automatiquement inscrit. 

10 au 30 janvier 2022

Période de modification

Période où  vous pourrez ajouter des membres de votre famille (qui résident avec vous) comme dépendants. Vous avez jusqu'au 30 janvier 23h59 2022 pour adhérer à l'assurance familiale (pour le trimestre d'hiver).

7 février 2022

Activation de la carte et accès à l'application mobile*

Vous pourrez maintenant créer votre compte dans l'application mobile (détails plus bas) et vous aurez ainsi accès à vos cartes électroniques. Vous pourrez maintenant utiliser l'app pour faire vos demandes de remboursement.

*Cette date s’applique seulement aux étudiants qui débutent leur programme en janvier. Il n’y aura pas d’interruption de services pour les étudiants qui étaient inscris au trimestre d'automne.

24 avril 2022

Fin de couverture hiver 2022

Dernière journée de couverture. Vous pourrez tout de même faire des réclamations pour des frais qui ont été prodigués avant cette date.

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Application mobile

Les cartes se trouvent maintenant dans la nouvelle application mobile.

# De groupe : 9954

# De certificat : numéro étudiant

Les options de réclamation

PÉRIODES DE MODIFICATION

Entre le 10 et le 30 janvier, tu peux:

et / ou

Tableau assurances 2020-2021.png
Pour l'activation de la carte électronique (7 février), il n’y aura pas d’interruption de services pour les étudiants inscrits en septembre.

COUVERTURE FAMILIALE

Clique sur l'image!

Family Picnic

Remplir le formulaire en ligne « Couverture familiale » et payer les frais associés, pendant la période de modification du régime d’assurance étudiante, disponible ici-bas.

Formulaire de réclamation

Formulaire de réclamation pour soins dentaires : FORMULAIRE

Formulaire de réclamation pour soins de santé et médicaments : FORMULAIRE

# De groupe : 9954

# De certificat : numéro étudiant

Dépôt direct

Veuillez noter que votre remboursement sera plus rapide si vous fournissez un spécimen de chèque au Groupe Major INC. Le montant sera déposé directement dans le compte bancaire pour lequel vous avez fait la demande du dépôt direct. Pour recevoir un dépôt direct, joignez un chèque annulé/spécimen à votre demande de remboursement. 

Attestation d'assurance

Vous avez besoin d'une attestation d'assurance? Communiquez avec Plan Major au etudiant@planmajor.ca ou au 1 877-976-2567. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro étudiant ainsi que l'adresse courriel où vous aimeriez que l'attestation soit envoyée. Veuillez allouer 5 jours ouvrables pour cette demande. Prendre note que les attestations d'assurance peuvent être émises seulement après la période de modification.

Questions?

Pour toutes questions relatives au service d’assurance collective de l’AELCC, veuillez contacter directement le centre de soutien aux participants du Plan Major en composant le 1.877.976.2567 ou en écrivant à etudiant@planmajor.ca.  

Processus de réclamation

Explication de l'assurance

Merci à nos partenaires !

Centre de la vue

Le centre de la vue de La Cité, Lumiris, est une clinique d'optique qui offre une vaste gamme de services de soins de santé oculaire. Lumiris a ouvert ses portes à l'automne 2020 et possède des équipements récents à la fine pointe de la technologie. Venez nous visiter pour compléter un examen de la vue avec un de nos optométristes. Que votre ordonnance provienne de nous ou d'ailleurs, l'équipe de Lumiris saura vous conseiller en matière de lunetterie et/ou de verres de contact. De plus, nous avons accès à tous les manufacturiers de verres de contact afin de vous procurer la meilleure lentille pour votre santé oculaire. Sous la supervision d'opticiens et d'optométristes, nos étudiants vous attendent à la pièce G2040, située au 2e étage du pavillon G.

Clinique médicale CSanté

Les étudiants et le personnel du Collège peuvent se prévaloir sur place de services professionnels et confidentiels offerts à la Clinique médicale CSanté. Le bureau de la Clinique médicale CSanté est situé au B1060 et offre une vaste gamme de services tels que des consultations médicales, des vaccins, un programme de contraception, et bien plus. Une infirmière est présente en tout temps et il y a une clinique médicale par jour, selon le calendrier.

Pour prendre un rendez-vous, composez le 613 742-2483, poste 2067

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Clinique dentaire

En plus d’une clinique médicale, La Cité compte aussi une clinique dentaire au même local, soit le B1060. Composez le 613 742-2483, poste 2515.

 

Sous la supervision d'hygiénistes dentaires et de dentistes, les étudiants du programme Hygiène dentaire vous offrent une gamme de services professionnels :

  • Examen dentaire ;

  • Radiographie dentaire (au besoin) ;

  • Nettoyage (détartrage) et polissage des dents ;

Seulement 25 $ à 50 $