L'Association étudiante de La Cité

801 prom. de l'Aviation pièce G2060

Ottawa, ON

K1K 4R3

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

ÉLECTIONS | MANDAT 2020-2021

Candidats présidence

Candidats EAHT

Candidats ESSH

Candidats IMET-IFRA

Candidats ISSV

Candidats ISUJ

Candidats ITAC

Qu'est ce que le CA de l'AÉ
Calendrier d'élection

Politique électorale

LES CANDIDATS

 

Voici les candidats qui se sont présentés au 1er tour d'élection pour le CA de l'AÉ de 2020-2021. Informe-toi sur les candidats qui veulent représenter ton secteur! Ainsi, lorsque ce sera le temps de voter, du 26 février au 3 mars, tu seras en connaissance de cause et tu pourras voter pour la personne qui représente le mieux tes intérêts!

Candidates pour la présidence

 
IMG_20200130_072158_555.jpg

Cher association des étudiants,

Je m'appelle Nina, je suis étudiante dans le programme de TRJP à la Cité.

Depuis que j’ai commencé à la Cité j’ai apprécié être à l’écoute des étudiants, trouver des solutions pour des problèmes complexe ensembles, et leur redonner le sourire. C’est ainsi que j’ai été rémunéré pour être tutrice de psychologie au sein des étudiants de ma classe en hiver 2019 et par la suite travailler au bureau de recrutement et marketing jusqu’à présent. 

Je postule pour le titre de présidente de l’AE, car j’ai acquérit les caractéristiques d’un leader qui met l’accent sur un sentiment afin de rendre le séjour à la Cité, une expérience inoubliable pour les étudiants. Dont, il est primordial pour moi de créer un environnement où ils sont à l’aise de venir poser, leur problème et suggestions afin d’améliorer leur expérience étudiant à la Cité

Cordialement,

Nina Ndombe

Nina Dombe

Screenshot_20200124-102809_Photos.jpg

Bonjour, 

 

Après plusieurs années d’implication dans ma communauté, j’ai acquis plusieurs qualités et expériences qui sont des atouts pour remplir les fonctions de ce poste:
 

Déterminée et persévérante Lorsque j’ai un objectif en tête, je mets tout en œuvre pour l'atteindre, garder le focus sur les résultats et faire preuve de créativité pour y parvenir.
 

Inclusive et dynamique

Je possède l'agilité nécessaire afin de répondre aux besoins de tous. Chacun de nous devrait pouvoir bénéficier directement à au moins un projet de l'Association Étudiante.

 

Engagée et transparente

Je serai toujours disponible pour vous afin de recueillir vos suggestions, avoir une écoute attentive et sans jugement et de fournir des résultats transparents.

 

Grâce à vous et au travail des cohortes précédentes, l'AÉ est en mesure d’améliorer continuellement la vie étudiante et de faire briller notre école en laissant une place de choix aux étudiants futurs.

 

Votez Clarisse Guillet!

Étudiante en TSP

Clarisse Guillet

Jo-erna Pierre.jpg

Étant ma troisième année avec l’Association Étudiante, mon atout premier sera mon EXPÉRIENCE. Mon enthousiasme, mon côté social et ma soif de solution feront que ma présence à l’Association Étudiante et à La Cité sera toujours aussi remarquable.

 

Surnommée Mama Jo par plusieurs étudiants, tous savent que j’ai à cœur le bien-être de mes collègues et des étudiants de La Cité. Cela ne changera pas. Je tiens à travailler avec le maximum d’étudiants possible et aussi avec La Cité afin de compléter ou faire avancer les projets déjà entamés par l’Association Étudiante.

 

Des projets comme la UPass et le parrainage étudiant dont j’étais la responsable ces deux dernières années, le Street Team commencé par mon collègue Stephan pour que vous soyez informés de nos ACTIVITÉS.

 

Ainsi, comme toujours ENSEMBLE nous pourrons passer une année Mémorable et Incomparable.

Jo-Erna Pierre

 

Candidat(e)s pour l'EAHT

Nicolas.jpg

Salut à tous!

Je me présente, Nicolas Brunette.
Je suis un étudiant en Relations Publiques, un grand frère de six, un relationniste d’organisme communautaire, un membre d’une ligue d’improvisation et un fan de jeux vidéos.

Depuis le début de cette année scolaire, je m’implique comme représentant au sein de mon programme et j’organise des activités pour ma cohorte contribuant, du mieux que je peux, à notre vie étudiante collective. Je souhaite que mon engagement apporte la vie étudiante de la cité au prochain niveau.


Merci de m’avoir prêté votre attention un instant et au plaisir de vous représenter au travers de l’association étudiante.

Nicolas Brunette

Chris Doumbia.jpg

Je suis candidat pour le poste de représentant du secteur de l'EAHT ( École d'administration, d'Hotellerie et Tourisme ) je me présente parce que j'aime aider les autres, être à leurs services, j'ai un esprit du leadership, mais aussi j'aime surpasser mes limites.
Et ceci sont des qualités que devrait avoir la personne qui doit vous représentez au conseil d'administration . Je promet d'apporter un grand plus dans la vie étudiante de la cité et faire en sorte que chaque étudiants de la cité ait une expérience inoubliable de son passage à la cité collégiale

Chris Doumbia

IMG-20200122-WA0040.jpg

Grâce à l’expérience acquise depuis l’Université Protestante au Congo, ainsi qu’à la Cité collégiale en qualité d’ambassadeur, aussi en étant tuteur individuel et bénévole au secteur international, j’ai assez appris en ce qui concerne les besoins des étudiants. Je crois fermement à mes capacités de pouvoir aider les étudiants de l’école d'administration, d'hôtellerie et de tourisme dans leur parcours académique.

Je pense apporter un vent nouveau avec des idées innovatrices ; conscient du rôle que j’aimerai jouer, je me porte garant d’apporter l’éclaircissement en tout point aux étudiants en étant ouvert d’esprit, en les aidant à rendre la vie estudiantine plus agréable. Ma motivation et ma force c’est d’être aux services des étudiants 

Quebanje Mokwa

chrines.jpg

<< Qui crée dans sa vie meurt en souriant >> le but n’est pas de posséder les qualités recherchées mais de crée  des aptitudes qui y répondront ,je contribuerai à la mission de l’ae en disposant mes atouts au bon déroulement et en mettant en avant l’effort collectif

Chrines Nkongolo Mushiya

Elsa_edited.jpg

Mon nom est Elsa Josepha Niyongabo, étudiante dans le programme de Relations Publiques. Je suis déterminée ; tout ce que je commence, je le termine. Je favorise le travail en équipe dans toutes les activités après tout “l’union fait la force”. 

J’accorde une écoute positive à toute personne qui m’approche, car en tout temps les opinions des différentes personnes nous aident à bâtir un monde meilleur et à visualiser un futur idéal. En outre, elle permet d’apporter le soutien nécessaire aux personnes qui nous entourent. J’ai une grande passion, celle d’aider les autres. Je suis douée dans l’invention et l’organisation des activités ayant un but autant éducatif qu’épanouissant.

Lorsque j’ai l’occasion de m'impliquer dans un environnement menant à la réussite commune ; je fais tout mon possible pour atteindre les objectifs visés.

Elsa Josepha Niyongabo

IMG_20200124_151139_844.jpg

L’honnêteté, la responsabilité, la culture d’apprentissage et la curiosité. Ces qualités sont clef à la réalisation de la mission de l’Association Étudiante. Les membres de l’AÉ doivent être honnêtes et ouverts d’esprit. Ceci aide avec la transparence et la bonne communication entre les étudiants et l’administration. Être membre du conseil requit la responsabilité de l’engagement d’écouter et de résoudre les plaintes étudiantes. Étant déjà délégué comme représentant de classe par mes camarades, m’encourage de poursuivre mon cheminement vers un élève engagé dans les activités de mon collège. Offrir l’aide aux étudiants requit une bonne communication avec les élèves et avec l’apprentissage de leurs problèmes. Aider à la réussite scolaire avec l’amélioration des services d’accommodement aux étudiants. Encourager l’éducation et la participation aux évènements de diverses cultures et religions. L’installation des nouvelles salles de jeux pour offrir la possibilité de découvrir différents talents et création de nouveaux clubs.

Thomas Plourde

 

Candidate pour l'ESSH

DSC_0190.JPG-1.jpg

Je m'appelle  Nathalie. 

Je souhaite être votre représentante de l'école des sciences sociales et humaines. 

Je suis une personne  ouverte,très sociable, qui a le souci de l'autre et qui aime que tout le monde autour de moi soit heureux. J'ai le contact humain facile et je n'ai aucun mal à  aller vers les autres. Je suis  déterminée et j'aime relever les défis. Je suis stimulée lorsque je travaille sous la pression et j'aime apprendre de nouvelles choses.

Je souhaite mettre ces qualités en avant aujourd'hui  pour représenter valablement  vos droits et intérêts. Je vise à faciliter  votre réussite scolaire et votre épanouissement personnel et socioculturel à la cité collégiale.

J'espère avoir votre collaboration pour rendre votre expérience sur le campus mémorable.

Nathalie Kouam

 

Candidat pour l'IMET-IFRA

xavier_edited.jpg

Salut! Mon nom c’est Xavier Perrault et je me présente comme candidat pour l’Institut des métiers spécialisés (IMET) et l’Institut de formation et de recherche agro-alimentaire (IFRA). En tant qu’étudiant de deuxième année en génie mécanique, j’ai l’intention de représenter l’IMET et l’IFRA au sein de l’association étudiante afin de défendre les besoins et l’intérêt des étudiants du secteur. Je suis quelqu’un déterminé et entrepreneur qui est prêt à se battre pour le bien de la vie étudiante au collège. Un vote pour Xavier c’est un vote pour les droits et les intérêts des étudiants du collège, un représentant qui sera à l’écoute des étudiants pour répondre aux divers besoins.

 

Mes engagements de mandat seront :

  • Faciliter l’acquisition de crédit en cas de faillite d’un cours

  • Étudiants internationaux

  • Pousser pour diminution des frais de stationnement

  • Amélioration du matériel, équipement de salle

Xavier Perrault

Candidat(e)s pour l'ISSV

Aucun(e) candidat(e) au premier tour. Ça t'intéresse? Tu peux soumettre ta candidature même si tu n'es pas de cet institut! Détails à venir!

 
 

Candidat(e)s pour l'ISUJ

Photo_edited.jpg

Premièrement, j’ai l’honneur de vous annoncez que vous avez faite la bonne décision en me choisissant. Selon moi, les plus grandes forces d'un leader accompli sont la confiance en soi, l’honnêteté, l’ouverture  d’esprit et la diligence. Ces forces qui sans l’ombre d’un doute font parti de qui je suis. Un jour un de mes amis ma dit : « la confiance et le dévouement mène à l’excellence ». Cette année attachez-vous parce que ça va bouger; on va aller chercher ce qu’on veut et non pas attendre à ce que ça vienne vers nous. Avec ma grosse tête de bœuf,  je vais haut et fort être cette voix qui fièrement défendra et représentera vos idées et projets vous étant les plus chère. Et cela dit j’ai oublié de vous dire l'une des plus grandes forces d'un leader qui est savoir quand arrêter de parler… et c’est le moment.

Merci !

Baktash Azimy

Candidat(e)s pour l'ISUJ

Kardelene.jpg

Étant une personne facile d’approche et ouverte d’esprit, il n’y aurait aucun problème pour les étudiants de venir me parler de leurs projets ou inquiétudes. Je ne veux pas donner de fausses promesse et dire que je vais réaliser ces projets irréalistes, mais je promets de faire de mon mieux afin d'intégrer les idées des étudiants et de répondre à leurs attentes. 

 

La Cité étant ma deuxième maison et par mon implication dans les activités scolaires je crois fortement avoir démontré mon investissement au sein de l’école. Une de mes plus grandes préoccupations est de réunir tous les programmes de l’ISUJ dans un environnement convivial dans le but de socialiser et d’apprendre au sujet des départements de chacun.

 

Pour toutes ces raisons et pour tant d’autres, j’aimerais avoir l’opportunité d’utiliser ma bonne énergie et ma personnalité à notre avantage.

Kardelen Yurdakul

Candidat(e)s pour l'ISUJ

 

Candidat pour l'ITAC

image.jpg

Selon moi, ma capacité d’adaptation, d’organisation et ma sociabilité seraient des atouts pour l’Association. J’ai fait partie de divers conseils étudiants, association étudiante et département culturel dans mon parcours scolaire, depuis 2012. Ces expériences m’ont permis de comprendre comment organiser des évènements en respectant un public cible bien précis et des thématiques diversifiées. Ma créativité me permet donc d’apporter toujours des idées novatrices qui sauront plaire, tandis que ma rationalité et mon expérience me permettent de réaliser tout ce que j’ai en tête. D’un autre côté, mon parcours en médias me permet d’affirmer que la prise de position et les revendications ne me font pas peur lorsque nécessaire. L’éducation me tient à cœur et j’ai envie de rendre mon passage, à La Cité, utile en aidant les étudiants de l’ITAC, et ceux du campus en général, à passer la meilleure année de leur vie!

Arnaud Bédard

CALENDRIER D'ÉLECTION