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Serveur(se)

SOMMAIRE DU POSTE

Un serveur(se) au Café-Bistro Le 801 situé au Campus d’Ottawa du Collège La Cité, a pour fonction de servir la clientèle aux tables en expliquant le menu et la carte des boissons, en conseillant et en suggérant d’autres possibilités pour accroître les ventes, en prenant les commandes, en apportant les repas et les boissons demandés et en faisant régler l’addition une fois le repas terminé. Il doit interagir avec la clientèle de façon à générer une relation et une ambiance reflétant les caractéristiques de l’établissement, ainsi qu’à utiliser ses compétences interpersonnelles, son sens de la psychologie des relations et ses connaissances des produits pour répondre aux attentes de la clientèle, voire les surpasser. Il doit également accomplir son travail tout en assurant le respect des normes de santé, de sécurité, d’hygiène et de salubrité.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer la mise en place
    - Ouvrir l’établissement, aménager la salle et/ou les sections selon les réservations. o Effectuer la mise en place dans les aires de service.
    - Préparer le système de point de vente et le fonds de caisse.

  • Cultiver une bonne relation avec la clientèle
    - Prendre les réservations de façon efficace et professionnelle.
    - I
    dentifier les attentes et les contraintes de la clientèle afin de planifier le déroulement du service. - Converser avec la clientèle.
    - Être attentif aux besoins de la clientèle pendant la durée du repas.
    - Recevoir et traiter les plaintes et commentaires.
    - Traiter les cas de client difficile.

  • Prendre les commandes

​       - Connaître le menu de l’établissement et fournir l’information sur le menu.

       - Suggérer ou recommander des mets et des boissons.
       - Saisir la commande dans le système de point de vente.
       - Coordonner la sortie des plats en fonction du déroulement du service.

  • Servir la clientèle

       - Prendre livraison des plats et desservir les plats vides.
       - Servir les boissons, les mets et les vins.
       - Entretenir et réapprovisionner les tables pendant le service.
       -Débarrasser les tables pour le prochain service/prochains clients.

  • Servir les vins et autres boissons

       - Connaître les vins, les cocktails et les bières de l’établissement et être capable de les décrire à la clientèle.
       - Prendre la commande de vin ou autres boissons.
       - Ajuster les verres de la table en fonction des boissons commandées.

       - Servir le vin ou autres breuvages aux convives.

Participer à la fermeture du service ou de l’établissement
       - Refaire la mise en place de la salle selon les besoins du prochain service.

       - Emballer et ranger les aliments non-utilisés.
       - Effectuer le rangement et l’entretien des aires de travail et des appareils.

       - Signaler les produits manquants au responsable. o Balancer et fermer la caisse.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Formation Smart Serve à jour (Obligatoire)

  • SIMDUT (Obligatoire) LAPHO (Préférable)

  • Aptitudes pour le service à la clientèle, la gestion des clients difficiles et la résolution de conflits.

  • Habiletés pour la communication verbale, le décodage du non verbal et l’écoute active.

  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme,

    entregent, honnêteté, intégrité, polyvalence, sens de l’initiative et des responsabilités, souci du détail,

    sens de l’organisation, patience, etc.).

  • Esprit d’équipe.

  • Bonne résistance au stress.

  • Bilinguisme (français et anglais). La maîtrise d’autres langues constitue un atout.

  • Connaissance des opérations arithmétiques de base, incluant le calcul du pourcentage, calcul de conversion et habiletés informatiques de base.

  • Connaissance des caractéristiques des différents vins, bières et des menus offerts par le café-bistro étudiant.

  • Capacité à préparer les différents cafés et cocktails.

  • Connaissance et application des principes de base en santé et sécurité, des premiers soins et d’hygiène

    et salubrité.

SALAIRE

15.00 $/hrs. + pourboire

CONDITIONS DE TRAVAIL

Travail à horaire variable, parfois selon des heures coupées, et pouvant exiger de travailler les soirs. Fonction exigeant de travailler de longues heures debout, à marcher et porter des plats. Travail qui peut s’effectuer sous pression aux heures de pointe et demandant de faire face à une clientèle parfois exigeante. Selon la disposition des lieux et l’affluence, l’espace de travail peut être exigu, mais aussi calme ou très bruyant. Le préposé au service peut également être soumis à des variations de température selon les lieux où il a à se déplacer (cuisine, terrasse, réfrigérateur, climatisation de la salle à manger). Le préposé peut aussi avoir à déplacer du mobilier (tables et chaises).

MODALITÉS DE PRÉSENTATION DES DEMANDES


Envoyer votre curriculum vitae, en français, portant le nom du concours Serveur(se), et une copie de votre

horaire de cours .


Monsieur Fadi Kanaan, Gérant du 801 : fkanaa@collegelacite.ca

Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que seulement les candidats sélectionnés seront contactés pour une rencontre en entrevue.

Pour plus de renseignements au sujet de l’Association étudiante de La Cité, visitez www.AECite.ca

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