Photographe/vidéaste Coyotes
Durée de l’emploi : Octobre 2024 à avril 2025
Status : Temps partiel
Salaire : 17 $/heure
Lieu de travail : Collège La Cité
Les Coyotes de La Cité, gérés par l'Association étudiante de La Cité, sont présentement à la recherche d'un(e) photographe/vidéaste pour la saison 2024-2025. Le collège La Cité est un collège francophone d’arts appliqués et de technologie à Ottawa opérant dans l’OCAA (Ontario College Athletic Association), l’ACSC (Association canadienne du sport collégial) et l'OCR (Ontario Campus Recreation).
SOMMAIRE DU POSTE
​
Le ou la photographe/vidéaste relèvera de l’agent aux communications marketing – spécialisation sport et de la gestionnaire des communications et marketing de l’Association étudiante de La Cité.
Le ou la photographe/vidéaste sera chargé de prendre des photos et vidéos lors des matchs, événements et tournois des Coyote. Il/elle aura la responsabilité de se déplacer pour prendre les meilleures angles possibles dans divers contextes. Offre d'emploi à temps partiel, le poste requiert entre 6 h et 10 h de travail hebdomadaire, avec des heures potentiellement plus importantes lors des tournois, et ce jusqu'en avril 2025.
Les candidats intéressés doivent être disponibles les soirs de fin de semaine et occasionnellement en semaine.
​
​
CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET FORMATION REQUISES
​
-
Formation pertinente en photographie et vidéo
-
Expérience préalable en tant que photographe/vidéaste, de préférence dans des contextes variés
-
Capacité à retoucher et à améliorer les photos tout en maintenant leur qualité
-
Bonnes capacités organisationnelles et de gestion du temps
-
Compréhension des spécificités techniques et artistiques de chaque genre
-
Capacité à utiliser différents types d'équipements photographiques de manière efficace
-
Sensibilité artistique pour capturer des moments et des scènes de manière créative
-
Compétences de base en montage vidéo pour assembler et éditer des séquences de manière à créer des récits visuels cohérents et captivants.
-
Utilisation de logiciels de montage tels que Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, etc.
-
Capacité à travailler en équipe avec des athlètes, des entraîneurs et d'autres membres du personnel.
-
Expérience préalable en tant que vidéaste, de préférence dans le domaine du sport ou du journalisme sportif.
​
​
Vous avez envie de nous rejoindre? Postulez dès maintenant, nous attendons votre candidature avec impatience! La date limite est le 12 août 2024.
​
​