top of page

Employé(e) de match

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du superviseur des matchs ainsi que le directeur des sports, l'employé de match est responsable d’inscrire toutes les statistiques de jeu lors des matchs de basketball et volleyball des Coyotes du collège La Cité, et ce dans le programme informatique approprié, tel que prévu par la ligue collégiale provinciale OCAA. Il doit être familier avec le sport de basketball et/ou volleyball, les termes utilisés, le déroulement, et les statistiques de jeu normalement inscrits lors de ces matchs.

CHES ET RESPONSABILITÉS

  • Être familier avec les sports, les termes utilisés, le déroulement, et les statistiques de jeu normalement inscrits lors de ces matchs (ex. points, rebounds, assists, steals, blocks, etc.);

  • Se familiariser avec le programme informatique pour les statistiques de la ligue – Presto Sports;

  • Préparer chaque match dans le programme informatique avant le début de chaque match (ex. inscription des joueurs de chaque équipe);

  • Établir une bonne communication avec ses collègues de travail;

  • Se présenter à chaque match des Coyotes prévu dans l’horaire au moins 30 minutes avant chaque match (installation, préparation, consultation avec collègue de travail);

  • Suivre les directives du superviseur des matchs en tout temps avant, pendant et après les matchs;

  • A la fin du match, assurer le démontage et la propreté de sa station de travail;

  • Assister le superviseur des matchs et le directeur des sports dans toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Connaissance des statistiques des sports;

  • Expérience avec des programme informatiques en statistiques de basketball

    et/ou volleyball;

  • Passion pour le sport de basketball/volleyball est préférable;

  • Capacité de travailler un horaire flexible;

  • Faire preuve d’autonomie et de professionnalisme en tout temps;

  • Connaître les politiques, procédures et règlements des Coyotes et de l’AÉ;

  • Capacité de communiquer en Français et en Anglais est préférable.

bottom of page