​LIENS RAPIDES :

Couvertures offertes - Santé / Dentaire / Oculaire / Voyage

Périodes de modification

Couverture familiale

Options de réclamation

Formulaires de réclamation

Dépôt direct

L’inscription au régime a lieu lorsque vous acquittez vos frais de scolarité en totalité. Ce régime s’applique autant pour les étudiants à temps plein que pour les étudiants à temps partiel (deux cours ou plus) qui sont membres de l’Association étudiante de La Cité.

NOUVEAU! – COUVERTURE ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX À COMPTER DU TRIMESTRE HIVER 2021

1. Les étudiants internationaux doivent conserver leur couverture qui remplace la couverture universelle canadienne pour venir étudier au Canada. Il faut garder en tête que votre régime est complémentaire au régime public canadien.

2. Pour pouvoir être remboursés, les étudiants internationaux doivent pouvoir fournir une des deux informations suivantes :
• Des coordonnées bancaires canadiennes

• Une adresse postale canadienne

3. Les soins de santé doivent avoir été prodigués au Canada, par un professionnel conforme aux soins reçus. (exception faite de la couverture voyage)

4. La couverture voyage ne couvre pas l’étudiant s’il retourne dans son pays d’origine, puisqu’il est réputé avoir accès aux services de santé nationaux du pays en question, tout comme l’assurance voyage ne couvre pas la personne dans sa province canadienne de résidence. En gros, l’assurance voyage va couvrir en dehors de la province de résidence et dans tous les autres pays, sauf le pays d’origine de l’étudiant international.
*Tel que déjà mentionné, l’étudiant international devra avoir une couverture de remplacement du système de santé canadien, tel qu’exigé par le gouvernement canadien et provincial.

CARTES D'ASSURANCE

Les cartes se trouvent maintenant dans la nouvelle application mobile! 

1. Cliquez ici pour savoir comment éléchargez l'application mobile et créer votre compte

2. Consulter le guide de l'application mobile en cliquant ici afin de bien connaître son fonctionnement!

# groupe : 9954

# De certificat : # étudiant

Les détails de réclamation se trouve dans la section Options de réclamation.

VOTRE COUVERTURE EXPLIQUÉE

Voici une vidéo qui vous explique en détails votre couverture d'assurance étudiante. 

COUVERTURES OFFERTES

SOINS DE SANTÉ

Obtenez jusqu’à 1 500 $ de remboursement par année.

● Les frais des médicaments sur ordonnance de 8 $ ou plus (remboursés à 80 %, *certaines restrictions s'appliquent).

● Les stérilets sont couverts à 80 %.

● Les soins de santé complémentaires tels que psychologue/travailleur social, physiothérapeute, massothérapeute, chiropraticien, diététiste, podiatre et acuponcteur sont couverts en partie jusqu'à un maximum de 50 $ par visite (max. de 300 $ par spécialiste). La couverture offre un remboursement allant jusqu'à maximum 900 $ par année pour l'ensemble des services professionnels. Notez qu'un billet médical est nécessaire afin de recevoir un remboursement.

● Les vaccins sur ordonnance (remboursés à 80 %, jusqu’à un maximum de 500 $).

● Les frais de transport ambulancier et d'hospitalisation dans une chambre semi-privée en cas d'accident ou de maladie (remboursés à 100 %, jusqu’à un maximum de 500 $).

● Les soins à la suite d'une blessure accidentelle aux dents naturelles (remboursés à 100 %, jusqu'à un maximum de 500 $). En plus de remettre à l'assureur une explication détaillant l'accident, tous les traitements (interventions, radiographies, etc.) liés à ce dernier doivent être entamés dans les 90 jours suivant l'accident et être terminés dans les 180 jours suivant l'accident.

 

N.B. Les frais de préparation de prescription provenant de la pharmacie ne sont pas couverts ou remboursables. Vous devrez acquitter ces frais en totalité.

 

SOINS DENTAIRES

Obtenez jusqu’à 750 $ de remboursement par année.

● Soins diagnostics (remboursés à 80 %) :

     ○ Deux (2) radiographies interproximales par période de 12 mois

     ○ Une (1) série de radiographies impliquant toute la bouche par période de 24 mois

     ○ Un (1) examen oral complet tous les 12 mois

     ○ Un (1) maximum de trois (3) unités de détartrage (unité utilisée lors du nettoyage) par année scolaire.

     ○ Maximum d’un (1) nettoyage par période de 12 mois.
 

● Soins préventifs (remboursés à 80 %) :

     ○ Le polissage de la partie coronaire des dents (nettoyage) et les plombages, plombages blancs à l’avant, plombages gris à l’arrière.
 

● Clinique dentaire de La Cité (remboursés à 100 %) - LA CLINIQUE EST FERMÉE POUR LE TRIMESTRE AUTOMNE 2020

     ○ Les soins dentaires administrés admissibles au régime seront remboursés à 100 % si votre visite est à la Clinique dentaire de La Cité, pièce B1060 :

          ■ Examen dentaire
          ■ Radiographie dentaire (au besoin)
          ■ Nettoyage (détartrage)
          ■ Polissage des dents

 

*Prendre note que l’extraction des dents de sagesse n’est pas couverte par l’assurance.

Il est à noter que la majorité des cabinets dentaires sont maintenant en mesure de réclamer la partie des frais couverts directement auprès de l'assureur (80 %). Ainsi, vous n'aurez qu'à payer la balance des frais non couverts (20 %). Lors de votre arrivée chez le dentiste :

1. Informez la personne qui se trouve à la réception que vous avez une assurance dentaire et que vous aimeriez vérifier si les frais couverts peuvent être réclamés directement à votre assureur

2. Ensuite donnez votre # d’identifiant numérique du Plan Major (#628151), qui devrait s’afficher dans le système du dentiste sous le numéro ou l’appellation AutoBen

3. Donnez votre numéro de police (#9954) et votre numéro d’étudiant (7 chiffres) suivi des lettres « LCC », comme indiqué sur votre carte assurance.

4. Votre cabinet pourra ainsi vous confirmer si les frais peuvent être réclamés directement*.

 

Si votre cabinet dentaire éprouve des difficultés, ils pourront contacter le service à la clientèle du Plan Major au 1 877 976-2567. *Dans le cas où les frais ne peuvent être réclamés directement, vous devrez débourser la totalité des frais pour ensuite faire une demande de remboursement auprès de Plan Major. (Voir les options de réclamation 2, 3 ou 4 sous Options de réclamation).

SOINS OCCULAIRES - NOUVEAU!

Couvertures pour examen de la vue en plus de montures/verres et lentilles cornéennes.

Examen de la vue (toutes cliniques)

● 80 $ par période de 24 mois.

 

Clinique visuelle de La Cité LUMIRIS (G2040) - Couverture de 80 % - Maximum 250 $ par 24 mois

● Inclut lunette de prescription, lunette solaire de prescription, lentille cornéennes, goûtes ophtalmique et solution.

AUTRES SOINS

  • Assurance voyage
    Tous les détails ici : assurance voyage.
    En raison des préoccupations actuelles concernant le COVID-19, Plan Major souhaite vous informer des politiques et lignes directrices relativement à l’assurance voyage. Veuillez donc consulter le document suivant pour toutes informations relatives à l'assurance voyage : Assurance voyage PDF - Covid-19

Saviez-vous? Le Collège offre à ses étudiants un service de counselling à La Boussole, et ce, SANS FRAIS. Donc si vous avez besoin de parler à quelqu'un concernant votre vie personnelle, votre travail, vos études ou autre, prenez rendez-vous auprès du service de counselling et d'orientation.Tous les détails se trouvent ici.
 

PÉRIODES DE MODIFICATION

Il est possible d’adhérer à une couverture familiale pendant les périodes de modification indiquées ci-dessous :
 

Automne 2020 : 8 au 28 septembre 2020

Hiver 2021 : 11 au 31 janvier 2021

Printemps/été 2021 : 13 mai au 3 juin 2021

 

Important : afin de bénificier d’une couverture familiale, vous devez en faire l’inscription à chaque trimestre.

*Cette date s’applique seulement aux étudiants qui débutent leur programme en janvier. Il n’y aura pas d’interruption de services pour les étudiants de septembre.

COUVERTURE FAMILIALE

Inscription à chaque trimestre


DEMANDE D'ASSURANCE FAMILIALE - AUTOMNE 2020

Le formulaire doit être rempli durant la période de modification afin d’adhérer à l’assurance familiale offerte par l’AÉ. Vous devez adhérer à l’Assurance familiale chaque trimestre. Le régime d’assurance familiale est offert aux étudiants qui ont acquitté leurs frais de scolarité en totalité. Ce régime s’applique autant pour les étudiants à temps plein que pour les étudiants à temps partiel (deux cours ou plus) qui sont membres de l’Association étudiante de La Cité.

 

Chaque étudiant assume les frais rattachés à l’ajout d’un membre de sa famille. Voici les frais individuels pour l’assurance familiale :

● Conjoint : 123,50 $ par trimestre;

● 1er enfant : 103,50 $ par trimestre;

● 2e enfant : 103,50 $ par trimestre;

● 3e enfant et enfants subséquents : 83,50 $ par trimestre;

● Si votre enfant a plus de 21 ans, nous exigeons une preuve d'études par la poste au : A.E.L.C.C., pièce G2060, 801, promenade de l’Aviation, Ottawa, Ontario, K1K 4R3;

● Prendre note que vous avez besoin d'une carte de crédit pour adhérer à l'assurance familiale;

● Vous assurez que l'adresse postale entrée soit la même que l'adresse associée à la carte de crédit.

Important : veuillez noter que pour inscrire un membre de votre famille à la couverture familiale, vous devrez fournir des preuves et des documents à l’appuis pour chaque personne (conjoint et/ou enfants à charge). Par exemple : certificat de naissance, certificat de marriage, etc.
 


Formulaire

Remplir le formulaire en ligne « Couverture familiale » et payer les frais associés, pendant la période de modification du régime d’assurance étudiante, disponible ici-bas. 
 

Formulaire - Couverture familiale


OPTIONS DE RÉCLAMATION

OPTION 1 : COUVERTURE IMMÉDIATE AVEC CARTE ÉLECTRONIQUE – Remboursé IMMÉDIATEMENT!

Plan Major a maintenant une application mobile! Cette application inclut vos cartes d’assurance (une pour médicaments et une pour soins dentaires), vos couvertures, vos demandes de remboursement, et encore plus!

 

En utilisant votre carte d’assurance étudiante à la pharmacie, vous pourrez bénéficier de votre couverture sur place. Vous n’aurez donc pas à envoyer de formulaire de remboursement! Dans les cas où la pharmacie n’accepte pas votre carte, conservez vos reçus et utilisez les options de réclamation 2 et 3.

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION!

 

1. Cliquez ici pour savoir comment éléchargez l'application mobile et créer votre compte

2. Consulter le guide de l'application mobile en cliquant ici afin de bien connaître son fonctionnement!

# groupe : 9954

# De certificat : # étudiant

 

Avis important : La carte ne sera pas valide durant la période de modification. Avant ce délai, vous serez assuré et vous pourrez bénéficier de vos couvertures. Cependant, vous devrez payer la totalité des frais de vos factures et envoyer vos demandes de remboursement. Votre réclamation ne sera pas traitée avant la fin de la période de modification. Votre carte sera active seulement à la date d’activation.

*Cette date s’applique seulement aux étudiants qui débutent leur programme en janvier. Il n’y aura pas d’interruption de services pour les étudiants de septembre.


Réclamation des soins dentaires :

Présentez votre carte du régime d’assurance étudiante à votre dentiste, signez le formulaire du dentiste afin de lui céder les indemnités, et ne payez que votre part (%) des frais. Vous devrez remplir un formulaire lors de chaque visite.

 

OPTION 2 : RÉCLAMATION PAR APPLICATION MOBILE – Remboursé : 5 à 7 jours*

Rendez vous dans l’application mobile du Plan Major et entrez les détails de la demande. Vous n’avez qu’à suivre les étapes, inclure une photo de votre reçu et le tour est joué!


CLIQUEZ ICI pour tous les détails concernant l’application mobile.


 

OPTION 3 : RÉCLAMATION PAR COURRIEL – Remboursé : 5 à 7 jours*

Prenez une photo digitale (avec votre téléphone) de votre facture. Remplir le formulaire de soins dentaires, qui se trouve sur notre site Web au www.AECite.ca sous « Services > Assurance étudiante ». Envoyez votre demande de réclamation par courriel à reclamation@planmajor.ca. Vous devez inscrire votre prénom et nom de famille, votre no étudiant et votre no de police d'assurance (9954) et joindre au courriel la photo de votre facture.
 

* Remboursé : 5 à 7 jours avec un spécimen de chèque. Exemple :

 

 

 

OPTION 4 : RÉCLAMATION PAR FORMULAIRE (PAR LA POSTE) - Remboursé : 4 à 6 semaines.

Remplir le formulaire de soins de santé et médicaments ou de soins dentaires, qui se trouve sur notre site Web au www.aecite.ca sous « Services > Assurance étudiante », et envoyez-le par la poste, avec les reçus originaux (talon de prescription), à l'adresse indiquée sur le formulaire. Nous vous recommandons de faire des photocopies de vos reçus au cas où le tout s’égarerait dans la poste.
 

FORMULAIRES DE RÉCLAMATION

Formulaire de réclamation pour soins dentaires : FORMULAIRE

Formulaire de réclamation pour soins de santé et médicaments : FORMULAIRE
 

DÉPÔT DIRECT

Veuillez noter que votre remboursement sera plus rapide si vous fournissez un spécimen de chèque au Groupe Major INC. Le montant sera déposé directement dans le compte bancaire pour lequel vous avez fait la demande du dépôt direct. Pour recevoir un dépôt direct, joignez un chèque annulé à votre demande de remboursement. Seules les options 2 et 3 (ci-dessous) peuvent être traitées par dépôt direct.

ATTESTATION D'ASSURANCE

Vous avez besoin d'une attestation d'assurance? Communiquez avec Plan Major au etudiant@planmajor.ca ou au 1 877-976-2567. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro étudiant ainsi que l'adresse courriel où vous aimeriez que l'attestation soit envoyée. Veuillez allouer 5 jours ouvrables pour cette demande. Prendre note que les attestations d'assurance peuvent être émises seulement après la période de modification.

 

 

QUESTIONS?

Pour toutes questions relatives au service d’assurance collective de l’AELCC, veuillez contacter directement le centre de soutien aux participants du Plan Major en composant le 1.877.976.2567 ou en écrivant à etudiant@planmajor.ca.  

 
 
 
 
 
 

L'Association étudiante de La Cité

801 prom. de l'Aviation pièce G2060

Ottawa, ON

K1K 4R3

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