Retour aux nouvelles

AGE : les grandes lignes

Publié le 20 mars 2017

AGE : les grandes lignes

Un nouveau conseil d’administration pour l’AÉ
 

Ottawa, le 16 mars 2016 – C’est aujourd’hui lors de son assemblée générale extraordinaire que l’Association étudiante de La Cité (AÉ) a dévoilé, en partie, la composition de son nouveau conseil d’administration pour le mandat 2017-2018. Ce conseil aura comme mandat de représenter les étudiants qui fréquentent le Collège et d’être à l’écoute de leurs besoins.

Les nouveaux administrateurs, qui entreront en fonction le 1er avril 2017, ont été élus par la population étudiante de La Cité, lors de la 1re période d’élections. Au total, 616 étudiants ont participé au vote pour déterminer qui sera leur nouveau représentant de secteur.

« Ces nouveaux administrateurs devront représenter les intérêts des étudiants du Collège pour la prochaine année, il est donc primordial que la population étudiante s’engage lorsqu’il est question de vote et de représentation. Nous sommes donc bien contents de voir le nombre d’étudiants qui a participé cette année » de dire Martin Perrier, le président du conseil d’administration pour le mandat 2016-2017.

Afin de se familiariser avec l’Association étudiante, ainsi qu’avec leurs nouveaux collègues de travail, les élus suivront une formation intensive de 2 jours en mars qui leur permettra d’être prêts pour leur entrée en fonction.

 « Il est important que l’AÉ se dote année après année d’un conseil d’administration passionnée et diversifié afin de bien représenter la communauté étudiante », déclare Louis-Philippe Hurtubise, directeur général de l’AÉ. « Avec l’arrivée de la Place La Cité par exemple et les nombreux dossiers qui s’y rattachent, ça nous prend un bon CA qui assurera l’intérêt des étudiants tout au long du processus. Je suis persuadé que les étudiants seront entre bonnes mains encore cette année. »

Voici le conseil d’administration de l’AÉ, mandat 2017-2018 :

  • Lynna Kavutse Mahoro, présidente,
  • Daniel Omande, représentant de l’Institut des technologies, des arts et de la communication,
  • Simone Melone Loe, représentant de l’École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme
  • Espoir Kabuanga, représentant de l’École des sciences sociales et humaines

Les résultats détaillés des élections se trouvent au http://www.aecite.ca/elections.

Nous leur souhaitons la bienvenue dans leurs nouvelles fonctions!

Il est à noter que l’AÉ cherche toujours des représentant(e)s pour l’Institut des métiers spécialisés et l’Institut de formation et de recherche agroalimentaire, l’Institut des sciences de la santé et de la vie et pour l’Institut des services d’urgence et juridiques. Ainsi, les étudiants de ces secteurs devront passer au vote les 22 et 23 mars prochains. Tous les détails au sujet des candidats se trouvent au http://www.aecite.ca/elections#2e%20tour%20-%20Les%20candidats.

(Dans la photo : Lynna Kavutse Mahoro qui apprend tout juste qu'elle a remporté le poste de présidente.)

Une nouvelle assurance étudiante
 

L’AÉ offre depuis plusieurs années une assurance étudiante. La couverture actuelle, qui coûte aux étudiants 14 $ par trimestre, inclut une assurance médicaments, une assurance dentaire et une assurance santé. Dans le but de mieux répondre aux besoins des étudiants en termes d’assurance, l’AÉ a procédé, du 27 février au 3 mars dernier, à un sondage visant à comprendre quel type de services les étudiants désireraient inclure dans leur couverture.

En tenant compte des résultats du sondage, l’Association étudiante a proposé 3 nouveaux plans de couverture.

Les étudiants ont voté en faveur d’une couverture qui inclura des soins oculaires, des soins paramédicaux (physiothérapie, massothérapie, chiropractie, etc.), ainsi que des assurances voyage et décès. Cette nouvelle couverture coûtera 47,50 $ par trimestre, par étudiant. Tous les détails concernant cette assurance seront ajoutés à la section Assurance étudiante de notre site Web www.aecite.ca sous peu.

***

Dans le but d’atteindre sa mission de créer une vie étudiante qui favorise la réussite scolaire en plus de permettre l’épanouissement personnel, socioculturel et sportif des étudiants, l’Association étudiante de La Cité s’est dotée d’un mandat en trois grandes catégories : représenter les droits et les intérêts des étudiants, offrir des services qui répondent aux divers besoins des étudiants et organiser des activités qui favorisent la création d’un sentiment d’appartenance.

La Cité. Tous droits réservés.

Connexion | Site réalisé par Distantia