Campagnes

Tous les ans, l'Association étudiante de La Cité se dote de diverses campagnes ou partage des campagnes existantes afin d'informer et sensibiliser la population étudiante. Voici les campagnes ciblées pour l'année 2016-2017.


Arrêtons la violence à caractère sexuel

En 2015, l'Ontario a mis sur pied une campagne afin de sensibiliser les gens quant au harcèlement à caractère sexuel. Ainsi, chaque institution postsecondaire se doit d'en faire la promotion auprès de sa population étudiante.

L'Association étudiante, en collaboration avec la Clinique C-Santé, a travaillé avec les étudiants du programme de Publicité et communication marketing de La Cité afin de créer une campagne créée PAR les étudiants, POUR les étudiants, en espérant pouvoir les sensibiliser face au harcèlement sexuel.

La campagne fut affichée sur les campus du Collège (Ottawa, Orléans et d’Alfred) pour plusieurs mois.

Si vous avez été témoin ou victime de harcèlement sexuel sur campus, vous pouvez contacter :

  • La coordonnatrice en matière de Respect de la personne au 613 742-2483 poste 2556
  • La Clinique C-Santé au 613 742-2493 poste 2067 (B1060)
  • Le service de sécurité du campus/résidence du collège au 613 742-2493 poste 2828 (A1100)
  • Le service de counselling au 613 742-2493 poste 2090 (C1030)

Si vous ne voulez pas porter plainte à la police, mais vous désirez tout de même faire cesser une situation, veuillez communiquer avec Érika Lamoureux, coordonnatrice en matière de respect de la personne à La Cité au 613 742-2493 poste 2256.  Elle est responsable des enquêtes internes à La Cité.

Pour connaître la directive et le protocole concernant l'agression et la violence sexuelle, visitez le https://www.collegelacite.ca/directives/humaines/rh-10. Tous les détails s'y trouvent. 

Campagne de sensibilisation de l'Ontario

Cette campagne de sensibilisation, mise sur pied par la province de l'Ontario, a pour objectif de mettre fin à la violence et au harcèlement sexuel. Voici le plan d'action et une vidéo expliquant un peu la campagne.

Nous vous invitons à visiter le http://www.ontario.ca/fr/domicile-et-communaute/peut-tous-aider-arreter-la-violence-caractere-sexuelle afin de connaître les détails de la campagne et comment vous pouvez aider à la cause.

Plan d'action : Ce n’est jamais acceptable
L’Ontario a un plan pour mettre fin à la violence et au harcèlement à caractère sexuel. En nous concentrant sur les causes profondes de la violence à caractère sexuel – attitudes et comportements malsains et inégalité entre les sexes – nous rendrons notre province plus sécuritaire et plus attentive à la violence et au harcèlement à caractère sexuel.

 

La Cité. Tous droits réservés.

Connexion | Site réalisé par Distantia